Bienvenue sur le blog d'une book-addict !

Version 1.5

Pas d'idée de lecture ?

Laissez-vous tenter par l'une de mes dernières lectures dont j'ai laissé le billet derrière moi !

Envie de nouveau ?

Laissez-vous entraîner dans le flot d'écriture des ateliers avec la communauté de bloggueurs !

Bonne lecture(s) ;)

samedi 21 juin 2014

Impromptus Littéraires - VIII

Consigne de la semaine :

Prosopopée d'un animal de compagnie.

votre animal de compagnie, bien qu'il ne parle pas, vit avec vous et n'en pense pas peut-être pas moins ...Cette semaine il prend la parole et s'adresse à son maître, pour exprimer tout ce qu'il a à lui dire !

Ici les liens vers les textes de Gaëti et Vegas-sur-Sarthe que j'ai beaucoup aimé.


Bonne lecture ;)




-          Pourquoi elle me mate là ?
-          Mon Rouminouchours ! Mais voui c’est mon chaton ça ! Mais voui ! C’est mon chaton  d’amour ça !
-          Au secours Qi0,1 veut me choper !!! Vite subterfuge :
Option 1 : me lécher le popotin
Option 2 : m’enfuir par la fenêtre du salon
Option 3 : aller faire la poussière sous le canapé
Option 4 : demander des croquettes
1 j’ai recraché ma dernière boule de poil il y trente minutes, ça me gonfle de                    recommencer
2 il pleut et QI0,1 représente un obstacle conséquent sur le trajet pouf-fenêtre
3 je me suis déjà léché toute la matinée c’est pas pour recommencer
4 finalement la pause croquettes me tente bien
Miiiiiiiiaaaooooooûû ...
-          Oh là là, voui mon bébé d’amour, tu veux des croquettes ! Hein, voui tu veux des croquettes mon chat, mais voui. Regarde Maman te donne des croquettes ! Tu vois c’est des croquettes mon chaton, mais voui tu es intelligent toi !
-          C’est sûr que comparé à toi ... Hé merde, v’là qu’elle sort l’aspi. Ah elle me saoule avec ça ! T’inquiète pas va, je vais te pourrir ta cuisine dès que t’auras fini ! Je vais me rouler dans ma caisse, va y avoir des cailloux partout et t’auras bien les nerfs !!! Hinhinhin – rire perfide.

...

-          Génial elle squatte le canapé, elle va pouvoir me gratter. Bon alors, position du sphinx, moteur toute berzingue, papillonage de yeux, bâillement amadoueur.
-          Oh mon chatounet, comme tu es beau. Mais voui je sais c’est dur la vie du chat ! Mo là là mon bébé chaton ! Mais voui !
-          Clignotage oeil gauche. Passage de la sixième sur moteur ronron.
-          Mais voui mon chat, c’est mon roudoudou d’amour !
-          Plus bas ... Plus à gauche ... Ah ouais ... Oh une mouche ! Mouche ! Mouche ! Mouuuuuuche !!!

Drrrrrrrriiing

-          Bin voilà, elle va taper la discute pendant trois heures et moi j’existe plus ! En plus faut que je me tape Monk pendant que je pionce puisque QI0,1 a laissé la téloche allumée ... Je m’en fous cette nuit tu vas morfler, je vais choper ton élastique à cheveux sur la table de nuit et je vais perfectionner ma technique de curling pendant une heure au moins !!!! Hinhinhin – rire cynique. En attendant je vais aller m’étendre dans la salle de bain vu que c’est bientôt l’heure de sa douche. Y’a pas à dire, depuis qu’elle a fait installer sa nouvelle cabine avec porte transparente, c’est le panard ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire