Bienvenue sur le blog d'une book-addict !

Version 1.5

Pas d'idée de lecture ?

Laissez-vous tenter par l'une de mes dernières lectures dont j'ai laissé le billet derrière moi !

Envie de nouveau ?

Laissez-vous entraîner dans le flot d'écriture des ateliers avec la communauté de bloggueurs !

Bonne lecture(s) ;)

samedi 2 août 2014

Miss Alabama et ses petits secrets - Fannie Flagg

Ayant eu un vide sidéral intense lors de la parution de Beignets de tomates vertes (eh oui je n'était même pas à l'état de projet pour mes parents), je n'ai point ouï parlé de ce roman au succès fou et c'est en me promenant sur le blog de Clara et particulièrement sur ce billet, qu'il me prit l'envie d'acheter le livre : ça tombait bien il était en gondole de toutes les librairies.
C'est donc avec candeur et ignorance que j'ai lu Miss Alabama et ses petits secrets.


J'ai a-do-ré.


Il est vrai que le début est un peu plan-plan, sans grande action ou intrigue mais passé le quart du livre on saisit toute la psychologie des personnages et leur caractère bien trempé.
La lecture est très facile, sans prise de tête, avec une pointe d'humour, de l'optimisme et de la dérision sociale. Les personnages se font vite attachants et l'histoire se révèle rebondissante. On se reconnaît tous d'une manière ou d'une autre dans l'un des personnages principaux qui forment une bande un peu incongrue mais tellement renversante et fantasque et qui nous font partager une véritable ode à la vie. Un peu triste donc de tourner la dernière page mais je m'en lèche encore le bout des doigts ...

J'ai été charmée, emportée, amusée et surprise. 

Un livre passionnant, de quoi vous faire une belle lecture de plage !

Encore un coup de cœur !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire