Bienvenue sur le blog d'une book-addict !

Version 1.5

Pas d'idée de lecture ?

Laissez-vous tenter par l'une de mes dernières lectures dont j'ai laissé le billet derrière moi !

Envie de nouveau ?

Laissez-vous entraîner dans le flot d'écriture des ateliers avec la communauté de bloggueurs !

Bonne lecture(s) ;)

lundi 22 septembre 2014

Challenge "Le Mélange des Genres"

Le challenge a été créé par Miss Léo avec son blog Me, Darcy and I.


Au delà de son titre racoleur et volontairement provocateur en ces temps de médiocrité ambiante, je vous propose un challenge on ne peut plus classique, et surtout assez peu restrictif. Je ne serai pas vexée si personne ne me suit, dans la mesure où celui-ci relève surtout d'une envie personnelle, à savoir lire des ouvrages issus de ma PAL, en favorisant avant tout la diversité des genres littéraires. Il me semble toutefois qu'un certain nombre d'entre vous pourraient y trouver quelque intérêt.

Si vous adorez faire des listes (et ne pas les respecter) . . .
Si vous en avez marre de lire tout le temps la même chose . . .
Si vous comptez parmi les challengeuses forcenées de la blogosphère . . .

. . . alors ce challenge est fait pour vous !

Le but est donc de lire un livre par genre défini ...

classique français (jusque 1950) > Une ville flottante Jules Verne
classique étranger (jusque 1950) > Orgueil et préjugés Jane Austen
essai > ?
récit de voyage > ?
recueil de nouvelles > Odette Toulemonde et autres histoires Eric-Emmanuel Schmitt
(auto)biographie/témoignage > En finir avec Eddy Bellegueule Edouard Louis
recueil de poésie (moi aussi je déteste ça Miss Léo !) > Poèmes et poésie John Keats
pièce de théâtre > Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran Eric-Emmanuel Schmitt
roman historique > Mémoires d'Hadrien Marguerite Yourcenar
roman policier > Cinq petits cochons Agatha Christie
roman jeunesse > Les contes de Beedle le barde J.K. Rowling
roman SF/fantasy > Le sacrifice de l'épouvanteur (tome 6) Josey Delaney
romance > Cinquante nuances de Grey E.L. James (je dis déjà beûûûûrkk !!!)
BD > Yoko Tsuno - Le maléfice de l'améthyste Roger Leloup






Le challenge se termine le 1er mars 2016 et bien sûr libre à nous de corser l'affaire en lisant plusieurs livres par genre ... m'enfin je dis que si je ne me pends pas avec Cinquante nuances de Grey et que je survis à Mémoires d'Hadrien c'est déjà un exploit en soi !!!!

Pour rejoindre la dream team c'est !

PS : aidez-moi avec les genres qu'il me manque SVP !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire