Bienvenue sur le blog d'une book-addict !

Version 1.5

Pas d'idée de lecture ?

Laissez-vous tenter par l'une de mes dernières lectures dont j'ai laissé le billet derrière moi !

Envie de nouveau ?

Laissez-vous entraîner dans le flot d'écriture des ateliers avec la communauté de bloggueurs !

Bonne lecture(s) ;)

mercredi 24 septembre 2014

Impromptus Littéraire - IX

Consigne de la semaine :


Qu'elle soit d'eau, de vin, de rosée, de miel ..., une goutte tombe. Racontez-nous qui elle est, d'où elle vient, où elle va.

Bonne lecture ;)



Une goutte, je n’ai senti rien qu’une goutte.

Tous les jours nous la voyions passer. Même les passants se retournaient pour la regarder, même les garçons de café, même les automobilistes, même les petits garçons qui donnaient encore la main, et nous autres, ouvriers sur nos échafaudages que les longues journées nous permettaient d’observer les gens …

Sa beauté nous enflammait tous sans exception. Nous nous sentions des dieux, nous nous enhardissions à l’appeler lorsqu’elle passait. Nous rêvions de la serrer dans nos bras, de l’embrasser dans le cou, de caresser sa peau, de sentir le parfum de ses cheveux et de se perdre dans ses yeux. Elle était notre distraction, notre attraction, notre grand-huit, notre cœur chavirant à chaque coup de talon aiguille sur le pavé. Parfois le vent assez téméraire pour soulever sa robe et souligner la beauté de ses courbes nous arrachait des cris de transe et des sifflements de plaisir. Nous éructions de bonheur.

Tous les jours cette scène se répétait et jamais nous ne nous lassions. Jamais elle ne nous prêta attention. Jamais elle ne détourna son regard.

Ce jour-là, elle était plus belle que jamais. Le soleil de la fin d’automne rivalisait encore un peu avec elle avant de s’effacer avec les courtes journées d’hiver. Elle traversa la route déterminée. Voulait-elle nous éviter ? Nous avons crié plus fort que jamais, nous l’avons supplié de ne pas traverser, nous lui avons hurlé de s’arrêter. Mais elle ne s’arrêta pas. La voiture non plus.

Si nous avions pu connaître son nom pour l’interpeller, si nous avions pu la prendre dans nos bras pour la protéger, si nous avions pu …

J’ai fermé les yeux. J’ai écouté le bruit, j’ai attendu le silence, j’ai senti une goutte. J’ai ouvert les yeux pour recueillir cette larme. J’ai contemplé une dernière fois sa beauté dans cette larme pourpre …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire