Bienvenue sur le blog d'une book-addict !

Version 1.5

Pas d'idée de lecture ?

Laissez-vous tenter par l'une de mes dernières lectures dont j'ai laissé le billet derrière moi !

Envie de nouveau ?

Laissez-vous entraîner dans le flot d'écriture des ateliers avec la communauté de bloggueurs !

Bonne lecture(s) ;)

jeudi 22 janvier 2015

Une photo, quelques mots - VI

Voici la photo de la semaine.
Un atelier imaginé par Leiloona.
 
Julien Ribot

Bonne lecture ;)


Je suis blessé d'amour.
Tous les jours, je deviens la proie de passions violentes et encore hésitantes, dans le besoin de se concrétiser et se rassurer. Je recueille des promesses d'éternité et les offre fièrement au monde comme pour défier les malheureux et les sans-amour. Une lame froide qui entaille ma chair, je pleure de sève. Une caresse sur le bois, un regard, un baiser. J'emporte dans ma mémoire ces marques de tendresses, mes racines sont plus fortes.
Témoin de paix. Symbole de beauté. Arme contre la haine.
Venez, donnez-moi votre pacte d'amour, je le donnerai à la terre.

32 commentaires:

  1. Tu écris toujours aussi bien, le texte colle bien à la photo, c'est court, parfait ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isa, ravie de te revoir passer par ici :) Et je sais que tu aimes quand c'est court ^^ Tu as participé ? Je n'ai pas encore lu les textes ...

      Supprimer
  2. J'adore. Quelle bonne idée de faire parler cet arbre ! C'est poétique avec de jolies formules.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est grâce à l'un de tes textes où j'ai compris qu'il n'est pas toujours nécessaire de créer une histoire :) Je viens de lire ton AT, je t'envoie un mail toute à l'heure !

      Supprimer
  3. Un très joli texte, très poétique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Léana ... car je ne suis pas poète d'habitude :)

      Supprimer
  4. De belles images ! Contente de te relire. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi de te revoir ici ^^ J'espère que tout va bien pour toi ! Je suis allée me balader sur ton blog il n'y a pas longtemps et visiblement, tout roule sur des roulettes ! A bientôt :)

      Supprimer
  5. La parole de l'arbre est on ne peut plus appropriée !

    RépondreSupprimer
  6. Poétique philosophique, jolis mots choisis. merci

    RépondreSupprimer
  7. j'aime le ton et l'arbre qui saigne pour que vive l'amour...

    RépondreSupprimer
  8. Réponses
    1. Oui j'aime mettre de la mélancolie dans mes textes, ça me ressemble :)

      Supprimer
  9. Très bon texte. Gardien de l'amour, et parfois, la vie change.

    RépondreSupprimer
  10. La plainte d'un arbre, témoin des amours... Seront-ils éternels ou éphémères.

    RépondreSupprimer
  11. Oh j'aime beaucoup les images utilisées ! ♥ Très joli.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mdame :) Ton image de cette semaine m'inspire encore mieux ^^

      Supprimer
  12. J'aime ce rythme, et surtout celui de l'avant dernière phrase. Très belles images.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai cherché des phrases courtes pour ne pas laisser mollir le texte :)

      Supprimer
  13. Un texte court mais avec des mots bien choisis, et prendre la place de l'arbre est une excellente idée... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et finalement j'ai vu qu'on a été nombreux à faire ce pari ! Ça change !

      Supprimer
  14. L'arbre peut donner le pacte d'amour à la terre ou au ciel, c'est au choix !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime le côté racine de l'arbre qui se perd dans la terre ^^ Mais c'est au choix selon ^^

      Supprimer
  15. Quelques mots très beaux et très poétiques pour faire parler cet arbre, bravo :)

    RépondreSupprimer