Bienvenue sur le blog d'une book-addict !

Version 1.5

Pas d'idée de lecture ?

Laissez-vous tenter par l'une de mes dernières lectures dont j'ai laissé le billet derrière moi !

Envie de nouveau ?

Laissez-vous entraîner dans le flot d'écriture des ateliers avec la communauté de bloggueurs !

Bonne lecture(s) ;)

dimanche 18 mars 2012

Impromptus Littéraires - IV

Bonsoir !


Je réouvre ma "parenthèse aventuresque" l'espace de quelques lignes pour les Impromptus Littéraires.
Consigne de la semaine : commencer son texte par les vers d'Apollinaire "Je suivis ce mauvais garçon qui sifflotait mains dans les poches." de La Chanson du Mal-Aimé.


Bonne lecture ;)




Je suivis ce mauvais garçon qui sifflotait mains dans les poches.
Je récitais ces quelques vers dans ma tête en nettoyant les tables. Mes écouteurs vissés sur les oreilles, je prêtais une oreille attentive à une émission radio retraçant la vie d’Apollinaire.
Concentrée sur les paroles su journaliste, Joe me fît sursauter en posant sa main sur mon épaule.
- Il est tard, rentre. Et euh, demain passe chez Henry pour prendre du sucre.
- Quoi, on est à nouveau à sec ?
- Ouais, j’ai fait pas mal de beignets cette semaine.
- Ok.
- Et soit pas en retard cette fois !
- Jamais, tu me connais !
- Tu penses ! Claque un bise à Aimée pour moi.
- Même deux !
Je file attraper mes affaires et je cours jusqu’à la porte avant que Joe ne change d’avis. Je hurle de dehors « à demain » en agitant le bras. Joe me fait coucou à travers la baie vitrée.
Je remonte les docks. La nuit tombe. Je passe rapidement chez Pizza Hut en bas de chez-moi pour le dîner. Je commande une Hawaïenne. J’ai beau détester la malbouffe à l’américaine, des fois ça aide … Je monte les escaliers quand je me souviens que j’avais promis à Aimée de passer chercher ses photos. Tant pis pour l’Hawaïenne, on la réchauffera. Je redescends les escaliers mais cette fois moins de chance : je loupe la dernière marche et je dis définitivement adieu à ma pizza. Je ramasserai au retour, il faut absolument que j’arrive avant la fermeture du magasin. Je monte dans ma Ford et je fonce au centre-ville. J’aperçois le magasin. C’est encore allumé.

2 commentaires:

  1. J'aime bien ce texte qui m'a fait rire ( pardon ). :D Dommage pour cette succulente pizza. Heureusement que le magasin était encore ouvert. ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Héhé quelle chanceuse celle-là ;) Mais aucun des sujets proposés ces semaines ne me permet d'écrire la suite :(

    RépondreSupprimer