Bienvenue sur le blog d'une book-addict !

Version 1.5

Pas d'idée de lecture ?

Laissez-vous tenter par l'une de mes dernières lectures dont j'ai laissé le billet derrière moi !

Envie de nouveau ?

Laissez-vous entraîner dans le flot d'écriture des ateliers avec la communauté de bloggueurs !

Bonne lecture(s) ;)

dimanche 21 novembre 2010

Chapitre 4. Une ère s'achève, une autre commence ...

Me voilà donc parvenue à la fin de Millénium, non sans quelques pincements au coeur ...
Hé oui, j'ai officiellement fait entrer Stieg LARSSON au Panthéon des écrivains pour ses trois magnifiques pavés ! On sent d'ailleurs bien que la véritable fin n'aurait pas du se prononcer si tôt et que Lisbeth SALANDER et Super Blomkvist nous réservaient encore quelques aventures mais il faut croire qu'elles n'auraient pas été à la hauteur si cela avait du se faire ....


Bref, il n'en est pas moins que je recommande cette trilogie mais à condition de se plonger à 100% dedans ! 
C'est tout un monde que l'on adopte avec ce bouquin et je ne conseille pas de s'immerger dans d'autres lectures en parallèle. Millenium requiert toute l'attention de son lecteur et le résultat n'en est que meilleur ;)
Et je vais quand même rajouter quelque chose (je n'arrive pas à croire que je vais le dire et notez bien que c'est EXCEPTIONNEL !!!) : les films sont à voir ! (mais la version série hein, pas les 3 films au ciné ... en tout il y a 6 épisodes). Très bons acteurs, scénarios plutôt bien respectés et il faut avouer que le cinéma suédois a un énorme potentiel et que le travail est de qualité !


Mon tome préféré : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes
Pourquoi ? ... Parce que j'ai apprécié l'enquête policière extérieure aux deux protagonistes tandis que dans les volumes suivants, l'histoire est focalisée sur Lisbeth. L'écriture est tout aussi captivante mais on apprend relativement tôt ce que l'héroïne a traversé (le véritable suspens réside dans le verdict concernant Lisbeth, c'est-à-dire si elle sera finalement internée en psychiatrie ou si elle deviendra une citoyenne suédoise libre) tandis que dans l'affaire Vanger, le lecteur est tenu en haleine jusqu'à la fin !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire