Bienvenue sur le blog d'une book-addict !

Version 1.5

Pas d'idée de lecture ?

Laissez-vous tenter par l'une de mes dernières lectures dont j'ai laissé le billet derrière moi !

Envie de nouveau ?

Laissez-vous entraîner dans le flot d'écriture des ateliers avec la communauté de bloggueurs !

Bonne lecture(s) ;)

dimanche 4 septembre 2011

Atelier du dimanche - IV

Bonjour mes blogueurs.

Aujourd'hui "c'est la rentrée" chez Gwen. Heureuse de retrouver mon atelier fétiche, je ne pouvais pas rater ce rendez-vous !

La consigne du jour : raconter un évènement autobiographique de notre scolarité.


La rentrée est arrivée, j’ai rejoint les bancs de l’école hôtelière le temps de passer mon BTS. Pour plus de commodités, mes parents m’ont inscrite à l’internat. Je ne connais personne, je viens juste d’emménager dans la région, l’hôtellerie est encore une grande inconnue mais mon bagou naturel m’amène vite à créer de nouvelles amitiés. Le mois d’octobre arrive ainsi que la sempiternelle élection des délégués. A ma surprise, je suis élue déléguée de l’internat. Digne de mon rôle, j’accepte d’aider les terminales à concocter la soirée de Noël. « Ah, au fait - me dit-on entre deux portes - le délégué doit faire le Père-Noël ! » Bin voyons … Après avoir déniché le costume poussiéreux taille XXXXXXL (naturellement, ce n’est que très récemment que les femmes ont accédé à des postes notoires tel que délégué, il ne fallait donc pas compter sur une tenue seyante …), je tente malgré moi de ressembler à un Père-Noël convenable, mais il n’y a rien à faire. La soirée commence, je suis plantée au self à distribuer des chocolats aux internes et à taper des bises à tous les garçons présents pointés de « hohoho ». Le repas se termine et après moult coucous à la foule,  le spectacle débute. Je pousse la chansonnette dans le micro mal réglé, je parade avec difficulté avec les après-ski prêtés pour l’occasion mais fait mine d’apprécier la valeur de mon rôle. Le spectacle prend fin et histoire d’inviter les jeunes à danser, on lance la musique et on enchaîne avec une queue-leu-leu … dont le Père-Noël est en tête. Empêtrée dans le costume, rendue aveugle par la barbe qui fiche le camp et par le bonnet qui me tombe sur les yeux, je ne vois pas le tapis, me prend les pieds dedans et c’est ainsi que tout l’internat a assisté au magnifique roulé-boulé du Père-Noël avec atterrissage devant la Proviseur et tous les profs présents ce soir-là … L’instant a été gravé dans les archives de l’école et depuis, je suis officiellement devenue le Père-Noël Ninja de l’école.
Étrangement, histoire d’assurer l’animation, l’année suivante, malgré que je ne sois plus déléguée (une fois, pas deux), les terminales sont venus me demander une prestation Père-Noël … et pour me motiver, ils m’ont proposé une rémunération !
 

2 commentaires:

  1. Tu l'as trouvé où ton costard du père-noël, j'en cherche un pour un contrat mais sans chute libre ou avec un parachute intégré

    RépondreSupprimer
  2. Ah bin je voudrais bien t'aider mais le soucis c'est que je l'ai déniché dans une armoire de l'internat avec toute une collection de vieux trucs immondes ... tu penses, j'aurai pris un costume seyant si j'avais eu le choix ^^ Non là vraiment, je ne peux guère t'aider car je ne me costume jamais (et surtout pas depuis cette soiré :D) ! Bonne chance dans tes recherches !

    RépondreSupprimer