Bienvenue sur le blog d'une book-addict !

Version 1.5

Pas d'idée de lecture ?

Laissez-vous tenter par l'une de mes dernières lectures dont j'ai laissé le billet derrière moi !

Envie de nouveau ?

Laissez-vous entraîner dans le flot d'écriture des ateliers avec la communauté de bloggueurs !

Bonne lecture(s) ;)

jeudi 1 septembre 2011

Citation du jeudi

Les grotesques de la musique par Hector BERLIOZ

Un virtuose couronné.

Un roi d'Espagne, croyant aimer fort la musique, se plaisait à faire sa partie dans les quatuors de Boccherini ; mais il ne pouvait jamais suivre le mouvement d'un morceau. Un jour où, plus que de coutume, il était resté en arrière des autres concertants, ceux-ci, effrayés du désordre produit par le royal archer, en retard de trois ou quatre mesures, firent mine de s'arrêter : "allez toujours, s'écria l'enthousiaste monarque, je vous rattraperai bien !".


2 commentaires:

  1. Tu lis Berlioz ??? C'est la violoniste qui vibre en toi... pour le challenge d'Anne c'est parfait ! J'ai retrouvé une bio sur Beethoven dans mes cartons, mais j'avoue qu'en ce moment avec la rentrée littéraire, pas trop envie de m'y coller !
    Bon retour parmi nous, j'espère qu'entre ton boulot et le reste, tu vas trouver ton rythme, "l'accord parfait", si je puis me permettre. Bises belle enfant ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Et oui je lis Berlioz ^^ Et ça me plaît bien !! Je pensais le gus un peu imbu de sa personne et un peu trop démodé pour que comprenne que couac à sa plume mais pas du tout ! MMhh les challenges ... ça me dirait bien mais j'ai déjà trop de trucs en ce moment : les agents littéraires, les ateliers, les LC de Sylire et Lisa, les LC autres, mes lectures perso ... pfiou ! Non les challenges je verrai plus tard ma belle ^^ je te retourne tes bises au fait !

    RépondreSupprimer