Bienvenue sur le blog d'une book-addict !

Version 1.5

Pas d'idée de lecture ?

Laissez-vous tenter par l'une de mes dernières lectures dont j'ai laissé le billet derrière moi !

Envie de nouveau ?

Laissez-vous entraîner dans le flot d'écriture des ateliers avec la communauté de bloggueurs !

Bonne lecture(s) ;)

mardi 23 août 2011

Découverte du jour

En flânant sur Les Agents Littéraires, voyez donc ce que j'ai dégoté ...

1. Le blog de plusieurs girls Broke and Bookish qui a eu la bonne idée de lister les 7 bonnes raison de faire du "blog booking" (gentiment traduit par Vincent Beghin !)

1- Bloguer me permet de partager la passion que je ressens pour certains livres. A chaque fois que j’écris la critique d’un bon livre, j’espère que quelqu’un quelque part le lira aussi et l’appréciera autant que moi ! (Anna)
2- Bloguer me donne l’opportunité de mener une vraie réflexion sur les livres que je lis . Quand je lis un livre que je vais devoir critiquer, cela me donne une bonne raison d’écrire toutes les pensées qui me passent par la tête et de prendre ensuite le temps d’y réfléchir, ce qui est à la fois amusant et intéressant. (Natanya)
3- J’adore le fait de pouvoir parler avec des gens aussi obsédés par les livres que je le suis et d’avoir l’opportunité de dialoguer avec des auteurs. (Daisy)
3 bis- Cela me permet de transformer quelque chose que j’avais toujours considéré comme un loisir « solitaire » en un loisir très social, et j’adore cela ! J’ai rencontré des blogueurs incroyables avec lesquels j’ai eu des conversations passionnantes sur les livres, que ce soit en ligne ou dans la vie réelle, et surtout j’adore parler de leurs livres avec les auteurs. (Jamie)
4- Parler avec d’autres passionnés de livres me déculpabilise d’avoir des étagères qui croulent sous le poids des livres et d’être « accros » aux libraires et aux bibliothèques (Heather)
5- J’ai considérablement élargi mes frontières, en matière de livres. Je suis constamment confronté à des livres qu’honnêtement, je n’aurais jamais pensé de moi-même à ouvrir. Voir ce que les autres gens pensent en bien ou en mal fait croître en permanence ma PAL. Et le temps est révolu où elle ne contenait que des romans sentimentaux ! (Julia)
6- Les autres blogueurs m’apportent tellement de bons conseils. Depuis un an que j’ai commencé à bloguer, ma PAL et mes étagères ont quasiment doublé de volume !
7- Bloguer m’aide à me tenir au courant des meilleurs livres parmi les dernières parutions. Avant, j’avais toujours des années de retard, alors que maintenant, j’attends avec impatience les nouveaux titres des mois et des mois avant leur sortie. L’attente est toujours quelque chose de très agréable (comme Noël) et maintenant, j’ai toujours quelque chose à attendre
2. Liligalipette y figure en bonne figure sur la page des portraits de blogueurs !

3. Enfin un bon web'zine gratuit (et bien illustré !) !!!


4 commentaires:

  1. Normal, LiliGalipette est mon amie ! C'est même ma "fille spirituelle", pour te dire... Et elle m'en apprend tous les jours, comme quoi les livres restent un vecteur d'échanges qui mène à du très enrichissant ! :)

    RépondreSupprimer
  2. ah ces top ten... la poétique de la liste !

    RépondreSupprimer
  3. Ah c'est sympa ce petit top ! Oui, ça apporte pas mal de choses de bloguer ! ;) D'ailleurs, je me retrouve dans ce que tu écris ! :)

    RépondreSupprimer
  4. @ Isa : ah, je ne savais pas quels étaient vos rapports ^^ bien d(accord avec ton point de vue en tout cas !! bisous ma grande :)

    @ Theoma : Top Seven siouplaît :p Moui, pour ma défense je l'ai pêché sur un blog ^^

    @ Leiloona : je m'y suis aussi presque totalement retrouvée ;)

    RépondreSupprimer