Bienvenue sur le blog d'une book-addict !

Version 1.5

Pas d'idée de lecture ?

Laissez-vous tenter par l'une de mes dernières lectures dont j'ai laissé le billet derrière moi !

Envie de nouveau ?

Laissez-vous entraîner dans le flot d'écriture des ateliers avec la communauté de bloggueurs !

Bonne lecture(s) ;)

samedi 7 mai 2011

Chapitre 17. Le goût des choses simples.

Mine de rien, en un mois d'absence, j'en ai lues des choses ... mais j'ai aussi relu de vieux bouquins. Et parmi mes favoris, il y a la plus belle oeuvre de Marcel Pagnol : L'eau des colline.


Alors, oui je sais, tout le monde ou presque a déjà lu l'intégrale des oeuvres de Pagnol, je ne fait pas dans l'innovation ... Mais ce blog n'a pas pour seule vocation de vous faire découvrir les nouveautés en matière de livre, c'est aussi un moyen pour moi de vous faire partager mes coups de coeur, et je suis persuadée qu'il y aura bien une âme en peine littéraire qui se dira "tiens, je relirais bien Jean de Florette, c'est vrai que c'est un bon livre" ou encore un ado (ou une ado) qui passera par là et se dira "ah bin moi je connais pas et si tout le monde dis que c'est bien, je vais peut-être le lire", comme ma soeur de 16 ans qui ne jurait jusqu'à maintenant que par Twilight et Harry Potter (bien que je ne dénigre ni l'un ni l'autre pour être moi-même adepte !).


Alors pas de résumé, pas d'analyse de lecture, pas de grandes phrases philosophiques pour faire l'apologie de Pagnol et de son oeuvre car chacun en soi sait ce qui doit être dit, il suffit de lire le livre pour s'en rendre compte. Simplement, aux nouvelles générations, n'oublions pas de lire les oeuvres qui valent vraiment la peine d'être lues, et aux vieilles générations, ne dénigrons pas nos anciennes lectures, au contraire, délectons-nous en encore une fois !


C'était le coup de coeur du mois d'avril ;)


 

3 commentaires:

  1. Tu es vrmt trop forte Juju, quel talent !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas lu L'eau des collines mais j'aime bien les histoires de Pagnol, elles vieillissent si bien!

    RépondreSupprimer
  3. En vérité, ce sont les seuls de Pagnol que j'ai lu ... bien que mon père est glissé bien évidence Le château de ma mère et La gloire de mon père dans ma bibli ... Mais c'est vrai que c'est toujours un plaisir de le lire ... avec une petite pointe de nostalgie mais l'histoire traverse les années sans perdre de sa force !

    RépondreSupprimer