Bienvenue sur le blog d'une book-addict !

Version 1.5

Pas d'idée de lecture ?

Laissez-vous tenter par l'une de mes dernières lectures dont j'ai laissé le billet derrière moi !

Envie de nouveau ?

Laissez-vous entraîner dans le flot d'écriture des ateliers avec la communauté de bloggueurs !

Bonne lecture(s) ;)

lundi 9 mai 2011

Sujets de fou !!!

Salut les guys !


Juste pour vous montrer que mes exams c'est bien de la torture, je vous donne notre sujet de dissert' (que j'ai totalement loupé cela dit en passant ...) :


Selon vous, les liens intergénérationnels s'imposent-ils ou se construisent-ils ?


A noter que c'était à faire en 1 heure après une synthèse niveau BAC + 30 !!


Sur ce, je vous laisse méditer et le premier qui me dit que c'est facile, je le traque jusqu'à ce que mort s'ensuive !


Adios amigos.

12 commentaires:

  1. Ma Jul!
    Nous en Culture Gé on a eu une citation du genre "aujourd'hui pensez-vous qu'il n'y a plus de sentiments mais que des intérêts".
    Culture Gé sucks!
    Gi

    RépondreSupprimer
  2. Et à l'examen blanc : "La vitesse, c'est le pouvoir".
    Déprimant...
    Je compatis (again and again)!

    RépondreSupprimer
  3. Ma Gi ... je hais purement et définitivement cette ***** de culture gé !!! J'avoue que ton sujet est pire que le mien ... cela dit, j'aurais bien quelques idées ... par le contre le sujet blanc, ils auraient pu s'abstenir ! ^^
    Here we go, j'enchaîne avec hébergement et compagnie cet aprèm !

    RépondreSupprimer
  4. Wa, trop bien ton blog, tu écris trop bien.

    :)

    RépondreSupprimer
  5. Trop cool mon Leuuïc est de passage ^^ Mmmhh je me demande qui t'as soufflé ces petits mots doux ?? :) c'est notre secret hein ce que je t'ai raconté au resto ;)

    RépondreSupprimer
  6. Ah, je suis curieuse, j'ai suivi le lien de chez moi...hé hé ! Je n'ai pas fait le rapprochement avec Skriban !! Je comprends mieux et je vois que nous avons des goûts communs en littérature (Sartre et Maupassant !!). Pour ton sujet, je ne dirais pas que c'était facile, je tiens à la vie !!^^

    RépondreSupprimer
  7. Lol merci de ta compassion sincère ;)
    Je crois pas contre que tu as lu plus de choses que moi de Sartre (à ce que j'au vu sur ton blog) ! C'est pas faute d'avoir les bouquins ... c'set plutôt une faute de temps :(
    En tout cas, ravie de te rencontrer ! J'aime beaucoup ton blog !!
    J'ai aussi cru comprendre que tu étais novice comme moi chez Skriban ... tu participes à l'atelier de la semaine en 5 paragraphes ?

    RépondreSupprimer
  8. Et hop me revoilou, je t'ai mise en "liens" car Blogspot, pas moyen d'avoir un fil de commentaires et quand je m'abonne mon nom apparaît sur le blog (la honte !!)(j'ai un mail yahoo, est-ce cela ??). Skriban, je n'ai participé que dimanche dernier car exceptionnellement j'avais un peu de temps, je ne sais pas si je vais réitérer. Je participe aussi tous les vendredis à Désir d'Histoires chez Livvy, ça commence le mardi et on doit pondre notre texte avec les mots imposés avant le vendredi matin. Chacun peut laisser son mot, je ne te dis pas l'hétéroclisme que ça donne... Si tu pars sur un texte dès le mardi avec une idée, à 18h, le mercredi tu peux avoir deux trois mots qui n'ont rien à voir là et badaboum, on revoit sa copie !! Tu peux participer, c'est moins stressant que Skriban ! Quoique...Tu parlais de mes photos, mais ta bannière est magnifique !! Je ne sais pas si c'est toi qui l'a faite, j'en serais incapable... :( Courage pour tes exams si j'ai tout compris ?!^^

    RépondreSupprimer
  9. Moui je dois dire que je ne suis pas très satisfaite de Blogspot ... je pense d'ailleurs que je vais finir par changer de fournisseur de blog ... mais ça m'embête quand même ... les gens commencent à le connaître et puis j'aime bien le design ! On verra bien!
    En tout cas j'espère tout de même te revoir quelques fois chez Skriban ! Tu devrais aller zieuter la rubrique "5 mots 5 paragraphes" et lire les écrits qui ont été pondus, il y a des bonnes plumes (si tu as le temps ^^). Je n'ai pas encore été faire un tour chez Livvy mais j'en ai entendu parler ... je le mets dans mes tablettes ^^
    Pour ma bannière, je l'ai effectivement faite moi-même (même les hérissons .. enfin le hérisson tout mimi un peu déglingué c'set celui de ma petite soeur ^^). J'aime beaucoup la photo (mes parents m'ont offert un petit bijou pour mes 20 ans l'année dernière et depuis je m'éclate ^^).
    Tu m'as parlé de Delphine ... elle a aussi un blog ??
    Pour mes exams, ça devrait être in the pocket ! Merci pour tes encouragements ;)

    RépondreSupprimer
  10. J'ai regardé vite fait pour l'abonnement au blog ... je crois effectivement que ça vient du compte Yahoo mais pas sûre ... Faut que j'essaie via l'ordi de ma soeur !

    RépondreSupprimer
  11. Je repasse car je ne reçois aucune notification de commentaires ! Tu verrais chez WP le confort, c'est autre chose ! J'ai ouvert un blog Blogspot en premier (avec mon frère, suis trop nulle) mais j'ai vite tout rebasculé sur WP, en plus la plupart de mes contacts y sont ou sur overblog (très bien aussi). Mais tu es toute jeune dis-moi !! Tu as du mérite, j'insiste et bravo pour ta bannière, tu es douée, tu devrais faire des petits billets sur tes "compositions" !!^^ Ah ! Et pour Skriban et son "feuilleton", j'ai vu ça lundi vite fait mais je ne peux pas lire ce que j'ai à lire en ce moment pour les LC+Les livres voyageurs, écrire (déjà le vendredi) et le reste, oooh !! Je ne suis pas un robot !!^^Et je dors 5h par nuit, peux pas faire moinssss... ;)

    RépondreSupprimer
  12. Ah mince ! Bon et bin je vais y réfléchir soigneusement ... tu crois que je peux transférer le contenu de mon blog vers un autre blog et avec les commentaires ?? Ce serait bien ça ^^ !
    Toute jeune ... mouii ^^ 21 ans dans deux mois (moi j'ai tendance à dire "ça y est je suis une grande maintenant") mais je sens bien venir le moment où je dirais plutôt l'âge d'en dessous que du dessus !
    Alors là tu as piqué ma curiosité ... je ne sais pas du tout ce qu'est un LC et j'ai croisé cette abréviation sur ton blog aussi ...
    Je veux bien croire que quand y en a trop, bin y en a trop ! J'ai connu ça y a pas longtemps avec ces exams. Mais dis donc 5h par nuit et t'es toujours vivante ?? Moi j'aurais déjà trépassé =)

    RépondreSupprimer