Bienvenue sur le blog d'une book-addict !

Version 1.5

Pas d'idée de lecture ?

Laissez-vous tenter par l'une de mes dernières lectures dont j'ai laissé le billet derrière moi !

Envie de nouveau ?

Laissez-vous entraîner dans le flot d'écriture des ateliers avec la communauté de bloggueurs !

Bonne lecture(s) ;)

mardi 3 janvier 2012

Top Ten Tuesday

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a été initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani. 





Les 10 livres à lire en priorité en 2012

Je serais bien tentée de vous balancer ma PAL mais ce serait pas du jeu alors je vais choisir disons mes préférés piochés dans ma PAL !

PS : je mets pas de photos cette fois c'est trooooop long ;)

1. Nous les noyés, Carsten JENSEN
Parce que je traîne ce livre depuis cet été. J'ai du lire les vingt premières pages au moins quinze fois mais à chaque fois je suis happée par autre chose. C'est étrange, j'accroche sans accrocher à ce roman.

2. Les piliers de la Terre, Ken FOLLET
Parce que je l'ai piqué dans la bibliothèque de mon père il y a quelques années et que je l'ai toujours pas lu. Et aussi parce que j'en entends beaucoup de bien mais qu'à force d'en entendre justement, j'aurai toute l'histoire sans l'avoir lu et j'aime pas.

3. Les derniers de Marc LEVY (on va les compter que pour un tellement ça se lit vite)
Parce que j'aime bien cet auteur léger et que j'ai toujours l'impression d'être en vacances littéraires quand je le lis.

4. L'auberge de la Jamaïque, Daphné Du MAURIER
Parce qu'un ami vraiment cher que je ne croiserais probablement plus me l'a conseillé et que je sais qu'il est de bon conseil.

5. Le caveau de famille, Katharina MAZETTI
Parce que j'ai adoré le tome 1 et qu'il s'est fini trop vite !

6. Les larmes de Tarzan, Katharina MAZETTI
Parce qu'il doit être aussi bien que ses frères !

7. Un Musso
Pour faire plaisir à Loriane ;)

8. Moby Dick, Herman MELVILLE
Parce que j'ai toujours autant envie d'aventures et que depuis que j'ai 10 ans je veux le lire (là ça craint ...).

9. Un Dan BROWN
Pourvu qu'il en sorte un !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

10. Golem, Famille MURAIL
A relire plus qu'à lire, j'en ai trop envie !

4 commentaires:

  1. De même :) Ravie de t'accueillir chez moi ^^

    RépondreSupprimer
  2. "Les piliers de la terre" est un livre passionnant :-)

    RépondreSupprimer
  3. Et encore une qui me le dis, rah faut que je le lise !!!!!!

    RépondreSupprimer