Bienvenue sur le blog d'une book-addict !

Version 1.5

Pas d'idée de lecture ?

Laissez-vous tenter par l'une de mes dernières lectures dont j'ai laissé le billet derrière moi !

Envie de nouveau ?

Laissez-vous entraîner dans le flot d'écriture des ateliers avec la communauté de bloggueurs !

Bonne lecture(s) ;)

mardi 3 janvier 2012

Un édito digne de ce nom !

Amis blogueurs, amies blogueuses,


une parenthèse ce jour puisque j'ai (enfin !) ouvert le dernier BSC News en ma possession (oui oui vous voyez, je suis même à la traîne pour me culturer ...) et j'ai eu envie de partager l'édito écrit de la plume de Monsieur Nicolas VIDAL. Porque ? Mais parce qu'il a parfaitement raison :)

L'approche des fêtes de fin d'année, la frénésie des achats, la grande bouffe ne sont pas propices au temps consacré à la culture et à la lecture en particulier.
Il ne s'agit pas que la culture perde son triple AAA dans les prochains jours. Pour cela, il faut se réunir, discuter, évoques des pistes, formuler des hypothèses, écarter des propositions, se retirer, délibérer, revenir et annoncer fièrement que nous avons trouvé le remède à tous nos maux.
Il faut délocaliser sa curiosité dans des univers que nous ne connaissons pas. Il faut investir sur des talents de demain, car ils sont déjà les valeurs en hausse d'aujourd'hui. Il faut également mener une lutte contre le plan d'austérité que tente de nous imposer la télévision. Manifestons pour que la livre, la danse, le théâtre, l'illustration, la musique et les autres disciplines retrouvent leurs places dans le débat culturel.

PS : j'ai bien aimé ce numéro avec le reportage sur Benjamin LACOMBE (je vous conseille la lecture)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire