Bienvenue sur le blog d'une book-addict !

Version 1.5

Pas d'idée de lecture ?

Laissez-vous tenter par l'une de mes dernières lectures dont j'ai laissé le billet derrière moi !

Envie de nouveau ?

Laissez-vous entraîner dans le flot d'écriture des ateliers avec la communauté de bloggueurs !

Bonne lecture(s) ;)

jeudi 14 juillet 2011

Citation du jeudi

Comme j'ai terminé hier soir Prodigieuses créatures et que je n'ai pas encore ouvert L'entreprise des Indes de Erik ORSENNA, je vais tout simplement vous proposer le premier passage.

Île d'Hispanola,
Ville de Santo Domingo,
Palais du Vice-Roi des Indes,
Noël 1511
Il n'était pas prévu que je raconte.
Dans notre famille, c'est le frère aîné qui rêve.
Et ce rêve devient sacré. De gré ou de force, Christophe nous a embarqués.
A chacun de nous il avait assigné un rôle.
Le mien était de l'aider, jour et nuit.
Et de me taire.
Je n'ai jamais eu l'idée de protester. A quoi sert de refuser quand la loi est le coeur de vous-même ?
De cet acquiescement bien m'a pris : c'est ainsi que le rêve s'est accompli.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire