Bienvenue sur le blog d'une book-addict !

Version 1.5

Pas d'idée de lecture ?

Laissez-vous tenter par l'une de mes dernières lectures dont j'ai laissé le billet derrière moi !

Envie de nouveau ?

Laissez-vous entraîner dans le flot d'écriture des ateliers avec la communauté de bloggueurs !

Bonne lecture(s) ;)

dimanche 17 juillet 2011

Rendez-vous avec un mot - I

Voici mon texte pour l'atelier d'Eiluned qui avait pour thème "la colère". Bonne lecture.

 « Ils vous méprisent. Ils vous rabaissent. Ils polluent nos esprits et ne sont que corruption, avidité, égoïsme. Il faut nettoyer notre Terre nourricière de ces pourfendeurs de la Nature et de la Liberté. » Ibrahim écoute chaque jour le même sermon. Il s’enferme dans une bulle noyée de paroles violentes. Chaque jour passe et chaque fois, il se sent digne, prêt à affronter la réalité, prêt à défendre ses valeurs. Son peuple sera fier de lui, il accomplira quelque chose de grand. Il le sait, ce n’est pas seulement lui qui est en jeu. Il doit d’abord penser à la contribution qu’il apportera à ce monde nouveau.
Ibrahim revêt son gilet noir. Il se sent lourd. Ses bagages l’encombrent. Mais son âme n’a jamais été aussi légère. Il se sent lavé de tous ses affronts, il reçoit sa mission comme un honneur. Mohammed lui rappelle chaque étape et Ibrahim jure sur son Coran qu’il réussira. La camionnette avance, la chaleur est oppressante. Il sent son cœur s’emballer. Il repense à ses heures d’entraînement, ses heures passées devant des écrans à contempler un monde qui s’étiole, un monde qui se meurt. Ibrahim croit en sa mission. Une poignée d’innocents en vaut bien des milliards. La camionnette s’arrête, Mohammed le fixe. Ses yeux sont noirs et perçants. Ibrahim doit y aller. Il enlace Mohammed une dernière fois.
« On se revoit là-bas mon frère. »
Ibrahim est dans la rue. Il se dirige vers la bouche de métro de Russel Square. Au-dessus, un cadran électronique indique « 7 juillet 2005 ». Un seul sentiment anime Ibrahim, la colère.


7 commentaires:

  1. la plus forte des colères qui provoque la mort.
    très beau texte

    RépondreSupprimer
  2. Merci ^^ J'avais aucune inspiration au début et j'étais prête à écrire à Eiluned que le sujet n'avais pas réussi à m'inspirer et au dernier moment je me suis forcée à écrire des mots en me disant "bon, qu'est-ce qu'on pourrait me dire qui me mettrait en colère ??" et après c'était parti ^^

    RépondreSupprimer
  3. je n'avais pas eu le temps de venir (shame on me !) ! Quel texte magnifique ! Sincèrement ! Tu y gagnes en émotion en te "limitant", enfin, je ne sais pas trop comment l'expliquer mais c'est juste bien écrit, concis, net et plein d'émotions... Merci pour ce bon moment :D

    RépondreSupprimer
  4. Tu es toute pardonnée parce que moi non plus, comme tu as pu le voir, j'ai pas pris le temps de passer (ce que je vais m'empresser de faire). En tout cas, merci pour ces éloges ma Isa ^^

    RépondreSupprimer
  5. Tu as encore refait la déco ? Et changé ton gravatar ? C'est bien aussi ! Et j'aimme trop ta bannière, je préfère ce gravatar, il te correspond mieux !^^Suis un peu "en panique" en ce moment, donc je ne sais pas encore si je vais mettre mon blog en pause...

    RépondreSupprimer
  6. Super intéressant et judicieux d'avoir choisi ce point de vue là. :)

    RépondreSupprimer